Les 5e4 participent à un Speed-booking

La veille des vacances de Nöel, nous sommes allés au CDI avec notre professeur de français Mme Carmier. Le professeur documentaliste Mme Césaroni nous a présenté une sélection de livres ( riomans, bd…) ayant pour thème LE MOYEN AGE.

Nous avons donc choisi notre livre et lu pendant les vacances de Noël. Nous avons aussi réalisé un flyer contenant le titre de l’œuvre, le nom de l’auteur, des mots-clefs, une illustration, un bref compte-rendu, et trois citations. Ce support devait nous permettre de présenter notre livre durant le speed-booking.

Le lundi 3 janvier, nous nous sommes rendus en salle Malala pour présenter notre livre et surtout pour donner envie de le lire aux élèves que l’on allait rencontrer. Face à un camarade, tiré au sort, nous avons fait un résumé, lu des citations, présenté notre flyer et expliqué pourquoi on avait aimé ou pas le livre. Et tout ça, en deux minutes chrono!

Pour conclure, nous avons noté sur 5 la présentation du livre des élèves que l’on avait rencontrés. Certains sont repartis avec les livres de leurs camarades. Cela a été une super expérience que l’on aimerait bien renouveler.

Auteurs

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.