Jour 4 suite : Initiation au gaelic football et à l’Irish dancing class

Les élèves ne pouvaient pas ne pas s’essayer aux sports typiques de l’Irlande: le football gaélique et la danse celtique. Chose faite!

Le football gaélique

Ce sport est un mélange de handball, de football, de volley-ball et de basket-ball

Derrick s’est chargé de cette super initiation:

Les élèves ont commencé par effectuer des petits exercices qui leur ont permis de découvrir les mouvements à effectuer et les règles de ce sport. Ils ont appris à lancer la balle comme au volley-ball avec les mains, puis à effectuer une sorte de jongle (comme au foot) puis rattraper la balle sans la faire tomber.

Après cet échauffement, Derrick a formé des équipes mixtes.

Réaction d’élèves:

Maelys B : “C’était une bonne initiation au football gaélique mais il y a eu trop de blessés.”

Lisy : ” Le football gaélique a été une de mes activités préférées, j’ai adoré, c’était vraiment très drôle et on a pu découvrir un nouveau sport ! “

Loan P. : ” C’était trop bien le fait d’avoir mélangé trois sport en même temps , c’était très physique, beaucoup de blessés, l’ambiance était incroyable “

La danse celtique

Les élèves se sont ensuite initiés à la danse traditionnelle de l’Irlande.

Les élèves ont dansé par deux. Ce fût simple, il suffisait de se tenir les mains et de suivre le rythme!

Les élèves ont aussi essayé de chanter avec des paroles en gaélique. C’était assez marrant !

Réaction d’élèves:

Eloïse C. : “J’ai bien aimé, c’était nouveau et intéressant. Une culture que je ne connaissais pas. J’espère refaire ça un jour!”

Altuna : “J’ai trouvé cela très intéressant à faire. Nous avons tous participé à ces danses. C’était très drôle”

Joachim :” il y avait une bonne ambiance . Les personnes présentes étaient sympas et c’était assez marrant “

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.