Stephen King, Le Roi De l’Horreur

Histoire et Vie de l’auteur :

Stephen King née le 21 novembre 1947 à Portland dans le Maine. C’est un écrivain américain.

En 1972, alors que Stephen King a 25 ans, il entreprend la rédaction de Carrie, l’histoire d’une adolescente souffre-douleur de ses camarades de classe qui développe un pouvoir de télékinésie, mais, doutant de la qualité de son récit, il jette les premières pages à la poubelle. Tabitha les retrouve et, après les avoir lues, encourage son mari à persévérer dans sa tentative. King termine donc Carrie et expédie le manuscrit à la maison d’édition Doubleday qui accepte de le publier. Ensuite il continue de publier des nouvelles et des livres jusqu’à aujourd’hui.

Mes coups de cœur (livres et films) :

Le meilleur livre de Stephen King pour moi est “ça” car c’est un livre d’horreur psychologique et que le travail d’écriture qu’il y a fait sur ce livre est incroyable. L’ambiance est noire et on a tout de suite peur du clown Pennywise.

Le meilleur film tiré des œuvres de King est pour moi “Shining” car l’ambiance est horrible. Jack Torrance ( Jack Nicholson ) est un personnage perturbant et extrêmement dérangeant. Comme le petit Danny Torrance ( Danny Lloyd ) qui est comme possédé pendant tout le film. C’est génial!

https://commons.wikimedia.org

Auteur

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.