Pancake Day in English Class

Pancakes stack with berries on plate and freehand drawn quote: happy pancake day. Vector illustration

Pour Mardi gras, Mr Farrugia, professeur d’anglais a organisé un mini “Pancake day” au collège la Source pour toutes ses classes.

QU’EST CE QUE ” PANCAKE DAY” ?

Pancake Day est une fête célébrée le jour de Mardi gras, dans différents pays anglophones. Il est aussi appelé “FAT TUESDAY” ou encore, le jour des crêpes. Le Mardi gras est à l’origine une fête religieuse. La veille du Carême, il s’agit de manger tous les aliments gras et sucrés que l’on possède avant de jeûner pour les 40 jours suivants.

Revenons à notre sujet de départ, les classes de 5°1, 5°3 et 5°5 ainsi que la 6°5 se sont rendues en salle informatique pour répondre à des quiz créés par la BBC spécialement pour cette fête.

Les élèves ont ainsi pu faire connaissance avec une des traditions incluse dans “pancake day” : LA COURSE DE PANCAKE (pancake day race). Il s’agit de courir avec 1 pancake (les restes ou bien les ratés) dans une poêle, le faire sauter 3 fois avant de franchir la ligne d’arrivée, avec le pancake encore entier! Il est possible de se déguiser comme on le souhaite.

Après quoi , le professeur a distribué à chacun des pancakes financés par le FSE. Merci à lui !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.