Bientôt des croissants au collège !

Le département organise une distribution gratuite de croissants à tous les élèves du 16 au 20 mai 2022.

Souvenez-vous, le lundi 17 janvier, le président du département Patrick Weiten et le président de la Fédération de la boulangerie-pâtisserie du Grand-Est et de Moselle, Daniel Seyer étaient au collège pour inaugurer le lancement de la baguette mosellane dans déjà 52 collèges.

Faisant suite à cette opération, le département a décidé d’organiser une livraison de croissants du 16 au 20 mai 2022 dans les collèges de Moselle. Les élèves volontaires seront ainsi présents aux récréations de 10 heures pour distribuer une viennoiserie à chaque élève. Tous les élèves pourront ainsi venir déguster leur croissant totalement gratuitement.

Pourquoi cette date-là et pas une autre ?

Le 16 mai, c’est la Saint-Honoré. Il est le saint patron des boulangers. Depuis 1986, cette date est devenue la fête nationale du pain.

Le département a voulu s’inspirer aussi de la fête du croissant qui se tient chaque année, le 28 mai à Montréal, au Canada. La ville organise une fête en l’honneur du croissant. (voir l’article joint)

On espère que cette opération exceptionnelle sera reconduite en 2023.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.