Jour 4 : Galway

Le Lynch’s Castle

Le Lynch’s Memorial Window est un monument qui rend un hommage assez macabre à l’une des grandes histoires de la ville de Galway. Tout se passe en 1493. Le fils de James Lynch est condamné à mort pour le meurtre d’un marin marchand espagnol. Mais aucun bourreau n’est alors disponible pour exécuter la sentence. Son père, alors juge et maire (connu pour son intransigeance et son respect de la loi), se refuse d’attendre davantage, et décide alors d’exécuter lui-même la sentence sur son propre fils. Il le pend alors à la fenêtre de sa propre maison, créant l’émoi dans tout Galway.

Cette l’histoire, devenue très populaire, a attiré de nombreux touristes. Ces derniers demandaient où Lynch avait été pendu. Le prêtre de l’église, pour ne pas avoir à faire face à toute l’agitation, a demandé de créer un faux mur pour que les gens puissent se recueillir sur le supposé lieu de la mort du fils Lynch .Jusqu’à ce jour, personne ne sait où Lynch a été vraiment tué.

Fenêtre gothique, où vous trouverez un crâne, souligné par 2 os croisés, avec la mention « REMEMBER DEATHE – VANITI OF VANITI & ALL IS BUT VANITI », lieu supposé de la mort de Lynch

Galway Hooker

Le Galway Hooker ( irlandais : húicéir ) est un bateau de pêche traditionnel utilisé dans la baie de Galway. Créé au XVIIIe, il a été développé pour faire face à la mer forte. Ce bateau a un seul mât, sa coque est noire (étant recouverte de poix) et ses 3 voiles sont d’un rouge-brun foncé .

L’entrée en pleine mer pour le Galway Hooker.
L’endroit où le Galway Hooker était amarré . Aujourd’hui, il est occupé par d’autres bateaux.

La Claddagh Ring

La Claddagh Ring est une bague traditionnelle irlandaise, offerte pour des fiançailles ou portée comme alliance. La bague peut être utilisée pour montrer le “statut amoureux” de la personne qui la porte. En la portant à la main gauche avec le cœur tourné à l’intérieur, cela signifie que vous êtes marié(e). En l’utilisant tournée vers l’extérieur, cela veut dire que vous êtes fiancé(e). Portée à la main droite, tournée à l’intérieur, vous êtes en couple, tournée vers l’extérieur, vous êtes célibataire.

La bague

La Forêt des fées

La Forêt de fées est le supposé lieu de repos du Roi de fées. Les Irlandais pensent qu’il se réveille à la moindre perturbation du sol. Sur certains arbres, on peut voir de petites portes. Elles sont, soi-disant, faites pour les fées. C’est aussi un lieu parfait pour faire une course ou une randonnée.

La porte dans les arbres qu’on peut trouver dans la forêt.

La cathédrale

La cathédrale de Galway est une cathédrale catholique située dans le centre-ville de Galway. Considéré comme l’un des plus beaux monuments de la ville, il est aussi l’un des plus impressionnants, de l’extérieur… comme de l’intérieur ! La cathédrale de Galway est assez récente, elle a été bâtie entre 1958 et 1965, sur le lieu d’un ancien établissement pénitentiaire de la ville.

L’extérieur de la cathédrale.
L’orgue
Les vitraux

Auteur

11 Comments

  1. Bravo et merci pour ces jolies photos et ces textes très instructifs. Nous pouvons ainsi un peu voyager grâce à vous!

  2. Que de beaux reportages photos avec résumés comme si on y était 😍
    Par contre, toujours pas vu ni de Leprechaun et encore plus grave, ni de Guinness !!! Les deux choses les plus connues de la culture Irlandaise 😁

  3. Chaque jour nous avons voyagé avec vous à travers des lieux historiques et magnifiques.
    Merci pour ces découvertes.
    Et bon retour à vous ! 😃

  4. Un très beau voyage et une belle découverte pour les élèves mais pour nous aussi qui suivons ce reportage photos très instructif. Cela donne envie de découvrir l’Irlande !

  5. Vous nous faites rêver !!! Merci pour ces beaux sourires, vos photos et articles sont toujours attendus et vus avec plaisir! A presto…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.