Notre internat mixte accueille près de 300 élèves (220 filles environ et une soixantaine de garçons) de la seconde au BTS.

Il regroupe des élèves et étudiants de VAROQUAUX, et du LP Marie MARVINGT (établissement voisin)

LES CHAMBRES :

Il y a différents types de chambres :

– des chambres de 2 lits

– des chambres de 3 lits

– des chambres de 4 lits

–des chambres réservées et adaptés aux élèves porteurs de handicap.

Dans chaque chambre, les élèves ont à leur disposition, un lit, un bureau individuel, une petite armoire individuelle qui ferme à clef (prévoir deux cadenas en début d’année), une penderie et des lavabos. Charge aux internes d’apporter leur linge de lit.

Notre internat peut se visiter chaque année lors de la journée « portes ouvertes » organisée généralement en février/mars.

A chaque étage des internats, des salles collectives de travail et de repos sont accessibles aux élèves avant le couvre-feu de 22h15.

Ouverture :  du dimanche soir 20h00 au vendredi 17h45

En cas d’ouverture du lycée le samedi, l’internat est ouvert le vendredi soir.

Accessibilité des chambres :  chaque jour de 12h15 à 13h30

Fermeture :  week-end + vacances scolaires

L’accueil des élèves internes est assuré chaque soir, à partir de 17h30, par une dizaine d’AED et un CPE.

Une infirmière scolaire est d’astreinte chaque nuit, ainsi qu’un veilleur de nuit.

Chaque soir les élèves ont un temps d’études obligatoire, en salle de classe pour les élèves de secondes, à leur bureau pour les élèves de premières, et BTS-

Des sorties cinéma, théâtre sont programmées plusieurs fois dans l’année et encadrées par des AED.

Une fois par trimestre, une soirée est organisée à la Maison des lycéens (Soirée halloween, Blind test, boum du lycée)