2023-2024

Label égalité filles garçons

Lou (seconde) gagne le prix de la jeune poésie 2023 Amopa

Concours Olympiades de la Chimie 2022-2023

165 élèves étaient inscrits  au concours des Olympiades de la chimie au niveau académique dont  10 élèves du lycée Varoquaux :

– Manon, Cassandra , Julie, Eloise, Arthur, Lou, Tilliam (terminale technologique)

– Skender (première technologique)

– Lyne et Jade (première générale)

24 élèves ont été sélectionnés pour participer à la finale régionale qui a eu lieu le mercredi

22 mars à l’ENSIC

A l’issue de la finale  Arthur a terminé 3ième et Julie 10 ième

La remise des prix a eu lieu samedi  04 juin à l’ENSIC.

Félicitations aux lauréats et à tous les élèves qui ont participé à la préparation des Olympiades de la chimie.

BTS SP3S – lauréats du 4ème CONCOURS « Jeunes, Solidaires et Citoyens ». Pôle Santé-Social.

« Le concours « Jeunes, solidaires et citoyens » vise, dans le cadre du parcours citoyen et en lien avec les programmes d’enseignement moral et civique, à faire réfléchir les élèves et étudiants sur la solidarité et ce qu’elle signifie, sur les finalités de la Sécurité sociale, sur leur propre rapport à la Sécurité sociale et leurs responsabilités en tant qu’usagers du système et en tant que citoyens ». Secu-jeunes.fr

Pour la 4ème édition du concours et pour la 3ème fois lauréats, les étudiants de classe de BTS SP3S du Lycée Arthur Varoquaux ont été récompensés par L’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale au Ministère des Solidarités et de la Santé à Paris le Jeudi 19 mai 2022 pour la production intitulée « Crise sanitaire et éthique » pour répondre au thème :  Quelles leçons tirer de la crise sanitaire sur le plan éthique ?

Les étudiantes ont réalisé un plaidoyer à partir de recherches documentaires et entretiens menés auprès des acteurs de l’assurance maladie à Nancy.

Vous retrouverez sur le site secu-jeunes.fr , Espace Concours, les productions 2022 ainsi que celles des concours précédents.

Bravo à Angèle, Clara, Flavie et Katya, étudiantes de deuxième année, lauréates régionales et nationales pour l’édition 2022.