ÉVÉNEMENTS

En 2022, les jeunes se sont rendus à des conférences sur le sommeil. Portées par deux neurologues de Nancy dans le cadre de la Semaine du cerveau, les présentations furent passionnantes et ont permis aux élèves comme aux professeurs d'aborder une thématique récurrente au microlycée.

En 2022, les jeunes du microlycée ont participé à l'écriture d'un texte drôle et émouvant pour féliciter Théo Curin de son exceptionnelle traversée du lac Titicaca au Pérou. Le parrain du lycée Stanislas semble avoir apprécié les blagues de leur extraordinaire discours.

En 2019, le microlycée a accueilli une professeure américaine de langues étrangères, notamment le français. Ce fut une rencontre riche d'échanges et de rires avec notre très sympathique collègue des Etats-Unis !

Chaque année, les jeunes du microlycée composent leur sweat de promo ! Chaque couleur, logo et nom est choisi avec soin afin de représenter les années passées ensemble, pour le meilleur des relations et le pire de l'humour ! Attention, il faut les réf' !

Microlycée 54 - Lycée Stanislas, 468 rue de Vandoeuvre 54600 Villers-lès-Nancy
Contact : 07 52 04 75 11 - mail : microlycee@ac-nancy-metz.fr