LIVRE D'OR

Eva, 20 ans, Tle ES - bachelière

« Le microlycée est bien plus qu’un simple bâtiment, bien plus qu’un lycée, c’est une véritable famille. On y est bien accueilli et bien intégré, en tout cas, c’est mon cas. Présente depuis janvier, j’ai été accueillie les bras ouverts et je ne me suis jamais sentie exclue. […] Les professeurs sont géniaux, vraiment je dirais même que ce sont les meilleurs que j’ai eus durant toutes mes scolarités. »

Lucie, 18 ans, deux ans au microlycée - bachelière

« Ce lycée est un miracle pour moi, j’étais au fond du trou. Cette année, je ne pensais pas que ça serait la meilleure de toute ma vie. Je me suis ouverte, j’étais moi-même et surtout, j’ai repris confiance en moi. Le début était très difficile mais je me suis accrochée […] Chacun est différent mais pourtant, on est tous unis ! »

Barbara, 20 ans, deux ans au microlycée - bachelière

« A mon arrivée au microlycée, je ne croyais plus en rien. Puis j’ai appris à vous connaitre, vous apprécier et surtout à croire, croire en moi, en vous, en l’humanité. […] J’en ressors transformée. »

Saka, 20 ans, deux ans au microlycée - bachelier

« Lorsque je suis arrivé au microlycée, j’étais déterminé mais je ne croyais plus au système scolaire. Soyons honnêtes, sans cette école, j’aurais été doublement décrocheur »

Julien, 21 ans, Tle L – bachelier

« Vous savez ce qui est cool ? C'est d’obtenir son bac ! »

Microlycée 54 - Lycée Stanislas, 468 rue de Vandoeuvre 54600 Villers-lès-Nancy
Contact : 07 52 04 75 11 - mail : microlycee@ac-nancy-metz.fr