REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2023-2024 >  Café des parents à l’école maternelle Paul Bert

Café des parents à l’école maternelle Paul Bert

Le jeudi 16 novembre, un café des parents sur le thème des écrans a été organisé à l’école maternelle Paul Bert. 23 parents ont répondu présents à l’appel de la directrice, Madame BRONNER, pour participer à de nombreux échanges menés par Madame MARIANI assistante sociale et Madame CUSIMANO, représentante de la MJC Nomade.
Les dangers d’une exposition excessive aux écrans ont été abordés au travers de débats divers prenant appui sur différentes photographies et supports vidéos. De nombreuses pistes ont été proposées aux parents pour les aider à limiter le temps d’écran de leurs enfants en leur proposant diverses astuces et méthodes pour développer un climat familial serein s’ouvrant à de nombreuses autres activités de proximité : ludothèque, médiathèque, associations de quartiers, promenades dans les parcs environnants etc...
Les parents ont ainsi pu partager librement leurs propres expériences entre eux et avec des professionnels afin de pouvoir se positionner face à cette question de manière plus éclairée.
Toutes nos félicitations à eux pour la richesse de ces échanges !

Documents ressources