REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2023-2024 >  Café des parents à l’école élémentaire Europe-Nations

2023-2024

Café des parents à l’école élémentaire Europe-Nations

Le vendredi 26 janvier, l’école élémentaire Europe-Nations a ouvert ses portes aux parents d’élèves pour un aborder avec eux le thème des écrans.
54 parents ont répondu présents à cette invitation.

Accueillis par la directrice, Madame BAUDROUX, ainsi que son équipe, ils ont été amenés à échanger avec les différents intervenants menant cette rencontre : Mesdames BOUTAGUER-MOUCHET et MARIANI, du Conseil départemental, ainsi que Madame EL HADIS de l’association Croqu’Espace et Madame CUSIMANO de la MJC C.S Nomade.

Les parents, accompagnés par l’infirmière scolaire, Madame DE COURCIVAL, ont ainsi été informés sur l’importance de l’accompagnement au bon usage des écrans et les dangers d’une surexposition à ces derniers.
Cette thématique, abordée dans plusieurs écoles du REP, fait figure de préoccupation centrale pour les directeurs, les enseignants ainsi que pour les partenaires du réseau.

Un autre café des parents sera organisé durant l’année scolaire par l’école élementaire Europe-Nations pour faire suite aux éléments abordés lors de cette première rencontre.

Article paru dans l’Est Républicain