REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2023-2024 >  La reprise des petits déjeuners en REP

La reprise des petits déjeuners en REP

Le dispositif des petits déjeuners en REP a repris le vendredi 17 novembre. Il est reconduit pour la sixième année consécutive dans les écoles maternelles du REP et pour la troisième année consécutive dans les écoles maternelles Brossolette et Charmois.
Tous les vendredis, les élèves partagent un petit déjeuner accompagnés de leur enseignant et de leur ATSEM.
Ce dispositif, porté communément par l’Etat, la commune de Vandoeuvre et l’Education nationale, vise à souligner auprès des enfants et de leur famille, l’importance de ce repas.
Il donne lieu à un moment de convivialité et d’échange langagier avec les élèves autour de la dégustation de produits issus de l’agriculture biologique fournis par le producteur Paysan bio lorrain.