REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2023-2024 >  Répétition de la classe orchestre à l’école Europe-Nations

Répétition de la classe orchestre à l’école Europe-Nations

La nouvelle cohorte d’OAE poursuit sa progression dans les classes de CE2 des trois écoles du REP.
A l’école élémentaire Europe-Nations, les élèves de Madame PEROCHE apprennent à jouer de la flûte, de la clarinette et du saxophone, accompagnés des professeurs de l’école de musique.
Après un temps de découverte des trois instruments, chaque élève a pu choisir celui qui l’accompagnerait durant tout son parcours au sein de la classe orchestre.
Les professeurs de l’école de musique ainsi que leur coordinateur julien BOURIN, apprennent aux élèves à manier leur instrument en mêlant le chant et l’apprentissage des premières notes de musique dont ils découvriront ensuite l’écriture sur une portée.
Le jeudi 20 juin, les trois OAE de CE2 se produiront à 19h au parc Richard Pouille.
Tous nos encouragements à eux dans leur initiation à la musique !