REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actions mises en oeuvre >  Section sportive tennis du collège Simone de Beauvoir

Actions mises en oeuvre

Section sportive tennis du collège Simone de Beauvoir

Le collège Simone de Beauvoir propose une section sportive tennis en partenariat avec le club US Vandoeuvre Tennis.
Les élèves inscrits dans cette section sportive scolaire s’y engagent de la 6ème à la 3ème.
Ils bénéficient d’un emploi du temps aménagé pour libérer deux créneaux d’1h30 d’entraînement par semaine en plus des heures d’enseignement d’EPS et participent régulièrement à différentes rencontres sportives.

Le niveau sportif et les motivations des candidats seront évalués. Une expérience dans la pratique du tennis n’est pas indispensable.
Les élèves de CM2 souhaitant intégrer cette section tennis sont invités à rendre un coupon réponse et à se présenter à une journée de sélection.

Afin de faciliter la communication auprès des élèves et de leurs familles, voici la démarche suggérée aux enseignants de CM2 et aux directeurs :
- Présenter rapidement aux élèves le dispositif (possibilité de projeter la plaquette ci-jointe) en précisant qu’une demande de dérogation est possible si besoin.
- Distribuer aux élèves intéressés la plaquette de présentation et la fiche d’inscription.
- Insister sur les deux dates importantes :
9 avril : date butoir de remise des coupons réponse
12 avril : date de la sélection
- Les coupons réponse peuvent être déposés directement par les familles au collège. Cependant, si les enseignants ou directeurs en sont d’accord, pour faciliter cette démarche aux familles, il est possible de leur dire de remettre les coupons à l’école. Les enseignants et directeurs pourront ensuite les scanner et les envoyer par mail au collège : ce.0541515@ac-nancy-metz.fr.

La section tennis proposée au sein d’un collège classé en éducation prioritaire constitue une réelle chance pour les élèves.
Un très grand merci aux enseignants de CM2 et aux directeurs pour leur aide précieuse dans ce relais d’information.

Plaquette section tennis 2024-2025
Coupon réponse