REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actions mises en oeuvre >  Livret d’accueil en élémentaire

Actions mises en oeuvre

Livret d’accueil en élémentaire

Cette année, les équipes des écoles élémentaires Jeanne d’Arc, Europe-Nations, Paul Bert, Brossolette et Charmois ont élaboré un livret d’accueil commun.

Ce livret est destiné aux parents des futurs élèves de CP. Il sera donné et présenté aux parents par les directeurs/directrices lors des inscriptions en école.

L’objectif de ce livret est de créer un lien de confiance avec les parents et de leur expliquer le fonctionnement de l’école élémentaire dans une visée de coéducation.
Il pourra également être utilisé par les enseignants de CP qui le souhaitent lors de la réunion de rentrée.

Les parents des élèves s’inscrivant dans une des écoles concernées par ce projet en cours d’année (même hors CP) pourront aussi en bénéficier afin mieux comprendre le fonctionnement de la nouvelle école de leur enfant.

Un grand merci à toutes les équipes pour leur implication dans ce travail et un grand merci également à la commune de Vandoeuvre, partenaire de ce projet, qui a imprimé tous les livrets en couleur.

Afin de pouvoir y présenter les spécificités liées à l’éducation prioritaire tout en intégrant les écoles Brossolette et Charmois, ce livret a été décliné en deux versions de base commune : une version REP et une version hors REP.

Si les équipes le souhaitent, le livret peut être complété par un encart traduit en plusieurs langues. Ce document a été élaboré par le CASNAV et pourra être complété directement par les équipes. Il peut ainsi permettre de toucher un plus grand nombre de familles.

Livret élémentaire REP
Livret élémentaire hors REP