REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actions mises en oeuvre >  Le livret d’accueil en maternelle

Actions mises en oeuvre

Le livret d’accueil en maternelle

Le livret d’accueil en maternelle a été mis à jour. Il a été décliné en deux versions afin de pouvoir présenter les spécificités liées à l’éducation prioritaire concernant les dédoublements des classes de GS.

Les deux versions conservent une base commune et intègrent maintenant la présentation de ONE, ainsi que les numéros de téléphone des différentes écoles concernées par le livret.

Pour rappel, ce projet vise à créer pour toutes les écoles maternelles du REP, ainsi que pour les écoles Brossolette et Charmois, un livret d’accueil à destination des parents dont l’enfant entre en maternelle pour la première année.
Ce livret tend à développer dès le début de la scolarité de l’enfant, un lien bienveillant avec les familles afin de les rassurer et de les encourager à participer à la vie de l’école.
Il vise également à rendre plus lisibles aux parents les missions de l’école maternelle.

Nous remercions à nouveau la mairie pour avoir imprimé tous les livrets en couleur.

Cet outil peut être complété par un feuillet spécifique à chaque école. Ce document a été élaboré par le CASNAV et pourra être complété directement par les équipes. Cet outil est traduit dans plusieurs langues et peut permettre ainsi de toucher un plus grand nombre de familles.

Dans le cadre de ce travail partenarial avec les équipes, un document d’accompagnement portant sur la propreté a également été créé afin de donner quelques pistes aux enseignants et directeurs pour aborder progressivement cette thématique avec les familles.

Un grand merci à toutes les équipes concernées pour leur implication dans ce projet !

Livret maternelle REP
Livret maternelle hors REP
Conseils pour la propreté
Le livret d’accueil à l’école maternelle est également disponible en version audio  :