REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2018-2019 >  Le défi-maths CM2/6ème

2018-2019

Le défi-maths CM2/6ème

Le traditionnel défi-maths CM2/6ème a été reconduit cette année.

Dans ce cadre, des classes de CM2 des écoles du REP ont été amenées à rencontrer des classes de 6ème du collège dans les locaux du collège. Les élèves ont été répartis en équipes, composées à la fois d’élèves de CM2 et d’élèves de 6ème. Ils ont travaillé en groupe autour des sujets proposés. Les élèves de CM2 ont pu ensuite partager une récréation avec les collégiens. Les rencontres se sont terminées par un échange avec les élèves de 6ème et le professeur de mathématiques pour répondre aux différentes questions des CM2 sur le collège.

Cette année, 3 classes de CM2 de l’école Europe-Nations ainsi que 2 classes de CM2 de l’école Paul Bert y ont participé.

Les sujets du défi-maths sont disponibles sur le site du REP dans la rubrique "Actions mises en oeuvre".