REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2019-2020 >  Le projet "Mon école est un théâtre" au CCAM

2019-2020

Le projet "Mon école est un théâtre" au CCAM

La deuxième édition du projet « Mon école est un théâtre » a eu lieu du 20 au 24 janvier.
Ce projet, mené par le CCAM/Scène Nationale de Vandoeuvre, s’inscrit dans un travail partenarial mené en collaboration avec l’IEN de Vandoeuvre ainsi que la commune de Vandoeuvre.
Durant une semaine, la classe de CM1 de Monsieur Lada de l’école Europe-Nations, a été accueillie au sein du CCAM dans une véritable salle de classe provisoirement aménagée à cet effet.
À la manière des classes de découvertes, les élèves ont continué à suivre des cours de manière classique tout en découvrant et pratiquant des activités artistiques et culturelles variées.
Pour cette deuxième édition de « Mon école est un théâtre », le CCAM a convié les artistes Coco Bernardis, Aurore Gruel et Romane Lasserre. Les élèves ont ainsi pu être initiés successivement au théâtre, à la danse ainsi qu’aux arts plastiques.