REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2019-2020 >  "Entre rêve et réalité" : le spectacle des classes théâtre et orchestre du collège

2019-2020

Les élèves de la classe théâtre ainsi que ceux de la classe orchestre du collège se sont produits 13 février dans un spectacle intitulé « Entre rêve et réalité ».

Ils ont imaginé et réalisé ce spectacle en prenant appui sur le poème de Verlaine « Mon rêve familier ». Les élèves de la classe théâtre ont, à cette occasion, lu différents poèmes, présenté une chorégraphie ainsi que des improvisations en duo, tandis que les élèves de la classe orchestre ont interprété « L’hymne à la joie » de Beethoven ainsi que différentes musiques de films.

Ce projet a permis aux élèves de travailler, entre autres, la relation à l’autre et l’estime de soi tout en renforçant le lien entre les familles et le collège.

Ce travail s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le collège Simone de Beauvoir et la MJC Etoile. Afin de le mener à bien, les élèves ont été accompagnés par M. GERARD, professeur de français et responsable de la classe théâtre, Madame CLEVENOT, son assistante, Monsieur CORIC, professeur de musique responsable de la classe orchestre et Madame AUBRY-LAMBERT, professeure de français.

Article paru dans l’Est Républicain