REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Le REP >  Les travailleurs sociaux

Le REP

Les travailleurs sociaux

Les travailleurs sociaux sont des partenaires privilégiés du REP.

Assistantes sociales, puéricultrices et travailleurs sociaux de l’aide sociale à l’enfance peuvent venir à la rencontre des équipes enseignantes dans le cadre de conseils des maîtres afin d’échanger sur leurs missions ainsi que sur des problématiques spécifiques à la demande des équipes.

Il est également possible de faire appel aux travailleurs sociaux afin d’organiser différentes actions au sein des écoles ou du collège, comme un café des parents par exemple.

La MDS (maison des solidarités) de Vandoeuvre est composée de deux sites principaux :

- MDS Vand’Est, 1 rue Goethe. Tél : 03.83.55.44.31
- MDS Lorraine, 6 rue de Lisbonne. Tél : 03.83.51.55.46

Madame Laurence PARADIS-PRESSOIR, assistante sociale, assure le lien entre le DRE et la MDS. Madame DEDENON, responsable de service social de proximité à la MDS représente, quant à elle, les travailleurs sociaux lors des comités de pilotage du REP.

L’assistante référente du Service Social en Faveur des Élèves (SSFE) est Madame Lucie LALLEMENT lucie.lallement@ac-nancy-metz.fr
Madame LALLEMENT peut apporter son aide aux directeurs et enseignants dans le cadre de situations d’élèves relevant de la protection de l’enfance, d’un absentéisme injustifié important ou de difficultés liées à l’exercice de l’autorité parentale.

Il est également possible d’orienter les parents vers des permanences éducatives tenues par des travailleurs sociaux. Toutes les informations à ce sujets sont disponibles sur l’article qui y est spécialement dédié dans la rubrique actions mises en oeuvre.