REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Le REP >  Les associations du CLAS de Vandoeuvre : Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité

Le REP

Le CLAS est un dispositif gouvernemental créé en 2000 et dont une Charte a été publiée en 2001.
On désigne par « accompagnement à la scolarité » l’ensemble des actions visant à offrir, aux côtés de l’École, l’appui et les ressources dont les enfants ont besoin pour réussir à l’École. Ces actions, qui ont lieu en dehors des temps de l’École, sont centrées sur l’aide aux devoirs et les apports culturels nécessaires à la réussite scolaire.

A Vandœuvre, six associations proposent cet accompagnement.
Partenaires du REP à part entière, ces associations assurent un suivi parfois de longue durée, des enfants mais également des familles en proposant de nombreuses actions visant à les aider à suivre la scolarité de leurs enfants. Elles contribuent également à élargir les centres d’intérêts des enfants et des familles sur les ressources culturelles et sociales de la ville et de l’environnement proche.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des associations du CLAS de Vandœuvre.

Associations CLAS de Vandoeuvre