REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Le REP >  L’AFEV

Le REP

L’AFEV

L’AFEV (association de la Fondation Etudiante pour la ville) est une structure reconnue d’intérêt général qui agit en lien avec des politiques publiques locales et nationales.
Cette association intervient dans les quartiers prioritaires de la ville pour proposer un accompagnement gratuit aux élèves en difficulté allant de la grande section jusqu’au lycée. Un étudiant vient au domicile de l’enfant 2 heures par semaine. Il l’accompagne dans son travail scolaire et travaille également avec lui la confiance en soi, l’autonomie, la motivation, l’ouverture culturelle.
Un accompagnement particulier de soutien à la lecture est également proposé aux élèves de GS et de CP.
Les enseignants repérant des élèves susceptibles de relever de cet accompagnement peuvent recevoir les parents de l’enfant pour leur présenter le dispositif, en s’appuyant sur le flyer ci-dessous.
Les inscriptions des élèves se font ensuite via un accès à une plateforme unique pour chaque établissement. Les directeurs/directrices sont invités à contacter Madame VERCHERAND-CLAVIER, chargée de développement mentorat : ophelie.vercherandclavier@afev.org pour obtenir les codes de leur établissement.
Les publics visés prioritairement par l’AFEV pour la rentrée 2023-2024 sont les enfants qui feront leur rentrée en GS ou en CP et les enfants nouvellement arrivés en France (depuis moins de 5 ans) qui entreront en 6ème.

Plaquette de présentation de l’accompagnement à la lecture GS CP
Flyer de présentation du mentorat pour les parents
Mentorat à domicile par l’AFEV