• Accueil
  • Continuité pédagogique
  • Formations
    • Le groupe de travail académique
    • Les réunions de bassin
      • Les comptes rendus du séminaire national sur les nouveaux programmes
      • Les propositions de séquences pédagogiques mobilisant le numérique
      • 2020 – Les nouvelles épreuves du baccalauréat
    • La formation continue
    • Les entretiens enseignants-entreprises (EEE)
  • Projets pédagogiques
    • La classe inversée
      • Les principes généraux
    • Evaluation par compétence
    • Les TraAM
    • Numérique éducatif
      • L’usage du TNI
      • L’apprentissage par les pairs avec Classflow
  • Mutualisation
    • Les ressources mutualisées
    • Contribuez
    • Tutoriels
  • Ressources

Sciences Économiques et Sociales

Site SES de l'académie de Nancy-Metz

Les propositions de séquences pédagogiques mobilisant le numérique

Seconde:

Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?

 

Première:

Quelles sont les principales défaillances du marché ?

Comment l’assurance et la protection sociale contribuent-elles à la gestion des risques dans les sociétés développées ?

Comment les entreprises sont-elles organisées et gouvernées ?

Evelyne DELHOMME IA-IPR Nancy-Metz et Strasbourg

La nouvelle Lettre Édu_Num SES vient d'être publiée

Droits d'auteur site SES   ·   Mentions légales   ·  

Contact