Rencontre et écriture

Intrigues policières à l’école élémentaire Pasteur de Fameck

Cette année 2021-2022, les trois classes CM1-CM2 et la classe de CE2 de l’école élémentaire Pasteur de Fameck se sont engagées dans un projet ambitieux autour de l’écriture de nouvelles policières.

Une véritable immersion dans le monde du roman policier, grâce à la collaboration de l’auteur, dramaturge et écrivain Nicolas Turon.

Cette rencontre a permis aux élèves de découvrir les processus de création d’un récit de fiction, et de comprendre tout le processus de réalisation d’un livre, du tout premier contact avec son carnet vierge d’écrivain, à la publication, en passant par le travail d’écriture et de rédaction.

Le projet aboutira à l’impression d’un véritable « objet- livre » et se poursuivra par des lectures publiques avec séance de dédicaces.

En fin d’année scolaire, une présentation « officielle » dans le cadre du projet « Bibliothèque hors les murs » aura également lieue à la Médiathèque de Fameck.