Concours Arts en plastiques pour l’Océan

« Face à l’enjeu majeur qu’est la lutte contre la pollution de l’Océan par le plastique, la Fondation de la Mer et le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse se mobilisent pour sensibiliser la jeunesse et proposer ensemble le concours Arts en plastiques pour l’Océan.

Ce concours vise à la fois à faire découvrir aux élèves les enjeux liés au développement durable de la mer et à lutter contre la pollution par les plastiques qui met en danger toutes les formes de vie animales et végétales marines, entraînant de graves conséquences pour les sociétés humaines.

Il s’agit également de susciter la créativité des élèves en les invitant à réaliser une œuvre à partir de matériaux plastiques afin qu’ils puissent proposer des réponses à ce défi. (…)

Les réalisations devront impérativement être élaborées en tirant parti de diverses qualités (matérielles, symboliques, sémantiques…) de plastiques usagés, tels que ceux répandus dans la mer. »

Vous pouvez inscrire votre classe jusqu’au 1 er mai 2024 sur Adage : Dispositif « Arts en plastiques pour l’Océan ».

Un ensemble de documents vous permettant l’exploitation de cette proposition est en ligne sur un Digipad, ici : https://digipad.app/p/643981/71a3913887193

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à votre conseillère pédagogique de secteur.