Création en cours

Le projet « Création en cours », initié par le Ministère de la culture, les Ateliers Médicis et le Ministère de l’Education Nationale, met en oeuvre la rencontre entre une classe et un artiste.

La résidence

L’artiste-saxophoniste Rémi FOX était en résidence à l’école Biculturelle Robert Schuman de Creutzwald, dans la classe de Sandrine BERKO. Le reportage ci-dessous, réalisé par la chaîne locale CVS, témoigne de ces moments privilégiés de pratique artistique.

La restitution

Le 22 juin, en présence des parents et des officiels, les élèves ont rendu compte du travail accompli durant toute cette année. La chaîne CVS était à nouveau présente pour capter ces instants.