Jingle Bells, un incontournable de Noël, plus connu sous le titre Vive le vent en français, fait référence au tintement des grelots que l’on plaçait sur les harnais des chevaux…
Et hop ! Emballé !
Une petite chanson de Noël avec des lutins bien débrouillards. La vidéo Les paroles Les verbes d’action « dérouler, couper, plier, scotcher, nouer » s’accumulent successivement au fur et à mesure des…
Ici et ailleurs
Une chanson pour tous, pour voyager à la découverte du patrimoine d’ici et d’ailleurs, et pour se rassembler. Ce chant a été écrit dans la perspective de rassemblements avec des…
MUSIQUE SURPRISE DE NOëL
Musique surprise qu’est-ce que c’est ? « Musique surprise » se présente sous la forme d’un montage de 3 extraits musicaux, sur le thème de Noël, avec des caractères différents…
La maison monde Aldebert
Ce superbe titre d’Aldebert colle parfaitement à notre thématique « Ici et ailleurs ». Les parties en langues étrangères étant compliqués, nous vous proposons de chanter les couplets et de réaliser des…
Comment dit-on BONJOUR ?
Quelle meilleure entrée en matière, pour investir notre thème de l’année « Ici et Ailleurs » qu’apprendre à se dire bonjour en plusieurs langues. Un peu de voix parlée, quelques percussions,…
SANSA KROMA
Un chant fédérateur, dynamique qui met en joie ! Et bien sûr, il colle à notre thème « Ici et ailleurs » en nous faisant voyager. Sansa Kroma est aussi un jeu…
MEDLEY chorégraphié « Tour du monde »
Vous avez aimé la « chorégraphie-gradins » qui a la particularité d’accorder les énergies, de rassembler, dans un espace restreint de nombreux élèves, lors de nos rencontres chantantes et dansantes. Voici donc…
Percussions corporelles: WELLERMAN
Des percussions simples, mais du meilleur effet sur ce chant entraînant; de quoi fédérer les enfants dans la bonne humeur ! La vidéo : Les pistes pédagogiques : La structure…
Musicogramme chorégraphié – Vivaldi le printemps
Fêtons le printemps avec ce nouveau musicogramme, un peu différent des autres, légèrement chorégraphié. Une manière de lier le son au geste, toujours dans le but d’une perception kinesthésique et…