Etranges métamorphoses

Un projet fédérateur écoles et collège à Puttelange-aux-Lacs

Des classes de cycle 3 des écoles Jean Moulin de Puttelange, de Farschviller et du collège de Puttelange, sont allées au Centre-Pompidou-Metz, visiter l’exposition « Rebecca Horn.Théâtre des métamorphoses« . Toute l’année, elles exploreront d’étranges métamorphoses dans un projet théâtral, accompagnées par le comédien Laurent Varin.

Les professeurs des écoles et de collège participants au projet ont été formés lors d’un stage de pratique artistique Théâtre le 26/11/19 (voir ressource carte mentale)

Les élèves d’une classe de sixième sont devenus petits médiateurs autour de l’exposition « Rebecca Horn.Théâtre des métamorphoses » le dimanche 6 décembre 2019. (voir Diapo Petits médiateurs)

Les classes découvriront la pratique théâtrale, créeront des saynètes. En fin d’année scolaire, les classes participantes mettront en scène les textes lors d’une rencontre finale et d’un étrange défilé.

Vous trouverez ci-dessous les ressources liées à ce projet.