Fête journées Europe Metz Ville

Fête de l’Europe 2021

Ce mardi 25 mai, les élèves du groupe scolaire Auguste Prost, des écoles Gaston Hoffmann et Saint-Maximin ainsi que du collège Jules Lagneau ont célébré les Journées de l’Europe, organisées tous les ans par la Ville de Metz.

Retrouvez sur cette page l’ensemble de leurs prestations. Un grand bravo aux élèves et enseignants pour ce travail thématique varié et de grande qualité !

Ecole maternelle St Maximin

Classe de PS – Mme Tigroudja

Jeu du portrait à partir de l’œuvre d’art « Burg und Sonne de Paul Klee ».

Classes de MS et GS – Mmes Gouin et Belony Cousot

MS : Deviner, parmi plusieurs productions plastiques réalisées par les GS, celles dont un GS fait une description

Description d’une production plastique à partir de l’observation de l’œuvre d’art « Burg und Sonne de Paul Klee ».

Ecole élémentaire Gaston Hoffmann

Classe de CP – Mme Lhoste

Les pays de l’Union européenne en musique !

Classe de CE1 – Mme Maurier

Découverte et compréhension du chant « Europalied : Wie schön dass wir zusammen sind ! ». / « Chanson de l’Europe : qu’il est beau que nous soyons ensemble ! » (Chant dont les paroles ont été inventées pour la circonstance par l’équipe pédagogique de Cycle 2.)

Classe de CP CE2 – Mme Krawanja

Le petit chaperon européen : récit original évoquant différents pays européens et leurs coutumes vestimentaires ou alimentaires.

Classe de CM1 – Mme Lebeau

Théâtre de marionnettes pour l’histoire inventée du « Chaperon bleu et chaperon noir »

Classes de CM1 – M. Deloison et Mmes Brigaud/Pleyer

Adaptations du conte du Petit Chaperon Rouge racontées par les élèves.

Le petit chaperon jaune – inventé par les CM1
Le petit chaperon noir – adaptation de Corinne Binois
Le petit chaperon rouge – de Jean Claverie

Ecole primaire Auguste Prost

Classes de MS et GS – Mmes Gil et Rimmer

Chant « On écrit sur les murs » interprété par les deux classes de maternelle.

Classe de CM2 – Mme Harion

Chant « 99 Luftballons » de Nena interprété en allemand par les CM2 et accompagné de magnifiques dessins des monuments européens.

Classe de CM1 – M. Mainguet

Chant traditionnel italien « Bella Ciao » interprété par la deuxième classe de CM1.

Classe de CM1 – Mme Bagard

Chant « Clandestino » de Manu Chao interprété en espagnol par les CM1.

Collège Jules Lagneau

« Nos différences font nos richesses » : À l’occasion des Erasmus Days 2020, les élèves et les professeurs du collège Jules Lagneau de Metz parlent de leur expérience ERASMUS+