Maternelle au cinéma 2022-2023

Ce dispositif d’éducation artistique au cinéma, destiné aux élèves de l’école maternelle, a pour objectif de favoriser la découverte des œuvres cinématographiques à travers des projections organisées en salle et un accompagnement pédagogique spécifique.

2022-2023, une année dite de « pré figuration » dans le département de la Moselle

• du 5 au 9 juin 2023 : découvrir le film Duos de choc (2016) dans les salles de cinéma partenaires pour initier les tout petits aux images avec un programme adapté et diversifié.
  • Les salles et les horaires des projections : inscription
  • Le digipad « Maternelle au cinéma 57 » regroupe diverses ressources pédagogiques pour exploiter les films en amont et en aval de la séance de cinéma. Cliquez sur l’image pour accéder aux ressources :