Un petit kit « été » pour agrémenter la fin d’année, et commencer à préparer les vacances…
Comptines et chants
Écoutes musicales
Un chant africain (partenariat INECC)
Je pars d’une activité artistique pour construire le Parcours d’Education Artistique et Culturel de mes élèves
J’élabore un parcours permettant aux élèves d’explorer les 3 piliers de l’EAC. Quelques possibilités :
- Pratiquer : je choisis une des ressources et je la mets en œuvre dans ma classe
- Acquérir des connaissances : je développe un réel apprentissage pouvant être évalué (acquisition de techniques vocales et corporelles, d’attitudes, de lexique, de repères culturels, …)
- Rencontrer : je mets en place ou je m’associe à un regroupement « rencontre chantante », je propose une découverte d’œuvres musicales ou plastiques sur le thème de l’été, j’organise une rencontre avec un artiste lié aux ressources proposées, je visite un lieu culturel
Je n’oublie pas de renseigner mon action sur ADAGE (PARTAGE -> Portail ARENA -> ADAGE) afin d’alimenter le PEAC de mes élèves.