Les élèves du Lycée des Métiers Pierre Mendès France de Contrexéville (88) s’investissent pour l’association PETITS PRINCES
Jeudi 13 février dernier, les élèves de Terminale BAC PRO cuisine et de Terminale BAC PRO Commercialisation et Services en Restauration, encadrés par leurs professeurs, Mr Dupuy et Mr Guillot, professeurs de cuisine et Mr Ladeveze professeur de CSR, ont organisé un dîner en faveur de l’association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades.
Ce projet avait été planifié en juin 2019 par Mme Brulé, DDF lors de sa rencontre avec Mme Jacquemin, déléguée bénévole de la région Grand Est.
En janvier 2020, Mme Jacquemin se déplace au lycée pour présenter l’association aux élèves du lycée. Elle explique le rôle des bénévoles au sein de l’association, présente les rêves réalisés qui redonnent du goût et des couleurs à une vie souvent si monotone, décrit les démarches et les contacts précieux pour réaliser un rêve d’enfant, insiste sur les dons nécessaires pour le bonheur des enfants.
Donc, ensemble élèves et professeurs, s’engagent pour cette aventure humaine exceptionnelle !
Sont donc produits et servis 42 excellents dîners au tarif de 25 euros boissons comprises.
Au menu :
Mise en bouche
Entrée : Sablé au parmesan, rouget en saumure d’agrumes rotî
Plat : Navarin aux petits légumes
Dessert : Millefeuille maison
Le prix du repas a été reversé en totalité à l’association soit 1050 euros. Et ce grâce à nos partenaires : Centre E.Leclerc de Contrexéville, Intermarché de Contrexéville, Planche à Pain de Contrexéville, Culminique de Vittel, Cave de Léon d’Epinal, Wolfberger. Un grand merci à leur générosité et soutien pour ce dîner de solidarité.
Les convives sont repartis fort ravis de cette belle soirée qui a montré toutes les qualités des élèves et en guise de souvenir , avec les sets de table et les menus réalisés par les élèves de terminale CAP APR qui étaient chargés de la décoration des tables. Travail qu’ils ont réalisé avec leur professeur d’Arts Appliqués, Mme Hemmer.
Les élèves et tous les adultes du lycée sont heureux d’avoir peut-être déjà réalisé le rêve d’un enfant !