BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente
Arrêté du 17 décembre 2018 portant création de la spécialité « métiers du commerce et de la vente » de baccalauréat professionnel et fixant ses modalités de délivrance pour l’option A « animation et gestion de l’espace commercial » et l’option B » prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale ».
NOR: MENE1834577A
Annexe introductive avec :
- les blocs de compétences,
- le référentiel d’activité,
- le règlement d’examen,
- les épreuves,
- le tableau de correspondance.
TEXTES RÉGLEMENTAIRES |
|
Modification de l’arrêté de création et modalité de préparation et de délivrance |
![]() |
Référentiel de certification |
![]() |
Référentiel des activités professionnelles |
![]() |
Savoirs et limites de savoirs |
![]() |
Unités constitutives du diplôme |
![]() |
Règlement d’examen |
![]() |
Définition des épreuves |
![]() |
Périodes de Formation en Milieu Professionnel |
![]() |
Le livret de suivi de l’élève (seconde MRC) MAJ JUIN 2025 |
LIEN |
Guide d’évaluation EPREUVE E31 et E32 |
![]() |
Guide d’évaluation EPREUVE E31 et E32 |
![]() |
Aide à l’évaluation et au suivi de compétences (développer l’aspect collaboratif pour favoriser le suivi par équipe) |
![]() |
Alternative simplifiée d’aide à l’évaluation et au suivi de compétences pour l’option AGEC |
![]() |
Alternative simplifiée d’aide à l’évaluation et au suivi de compétences pour l’option PVOC |
![]() |
Livret de suivi de PFMP option A : AGEC MAJ JUIN 2025 |
LIEN |
Livret de suivi de PFMP option B : PVOC MAJ JUIN 2025 |
LIEN |
Grilles d’évaluation E31 (PDF interactif et modifiable) |
CPRO |
Grilles d’évaluation E32 (PDF interactif et modifiable) |
|
Guide d’évaluation EPREUVE E33 |
![]() |
Document de cadrage EPREUVE E33 |
![]() |
Grille d’évaluation sous-épreuve : Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client E33 (PDF interactif et modifiable) |
CPRO |
Grille d’évaluation sous-épreuve : Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client E33 (PDF interactif et modifiable) |
CPRO |
Feuille-de-route_E33 : Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client |
|
Guide d’évaluation EPREUVE E2 |
![]() |