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BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente

Arrêté du 17 décembre 2018 portant création de la spécialité « métiers du commerce et de la vente » de baccalauréat professionnel et fixant ses modalités de délivrance pour l’option A « animation et gestion de l’espace commercial » et l’option B  » prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale ».

NOR: MENE1834577A

Annexe introductive avec :

  • les blocs de compétences,
  • le référentiel d’activité,
  • le règlement d’examen,
  • les épreuves,
  • le tableau de correspondance.

TEXTES RÉGLEMENTAIRES

Modification de l’arrêté de création et modalité de préparation et de délivrance

Référentiel de certification
Groupes de compétences
Options A et B

Référentiel des activités professionnelles
Options A et B

Savoirs et limites de savoirs
Options A et B

Unités constitutives du diplôme

Règlement d’examen

Définition des épreuves

Périodes de Formation en Milieu Professionnel 

Le livret de suivi de l’élève (seconde MRC)

Guide d’évaluation EPREUVE E31 et E32
Présentation des épreuves et témoignages d’enseignants

Guide d’évaluation EPREUVE E31 et E32
articulation formation/certification

Aide à l’évaluation et au suivi de compétences

(développer l’aspect collaboratif pour favoriser le suivi par équipe)

Alternative simplifiée d’aide à l’évaluation et au suivi de compétences pour l’option AGEC

Alternative simplifiée d’aide à l’évaluation et au suivi de compétences pour l’option PVOC

Livret de suivi de PFMP option A : AGEC
(Première et terminale)

Livret de suivi de PFMP option B : PVOC
(Première et terminale)

Grilles d’évaluation E31

(PDF interactif et modifiable)

Grilles d’évaluation E32

(PDF interactif et modifiable)

Guide d’évaluation EPREUVE E33

Document de cadrage EPREUVE E33

Grille d’évaluation sous-épreuve : Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client E33
Situation d’évaluation n°1 – Phase préparatoire à la mise en œuvre d’une action de FDRC

(PDF interactif et modifiable)

Grille d’évaluation sous-épreuve : Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client E33
Situation d’évaluation n°2 – Présentation de la mise en œuvre de l’action de FDRC retenue

(PDF interactif et modifiable)

Feuille-de-route_E33 : Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
Situation d’évaluation n°2 – Présentation de la mise en œuvre de l’action de FDRC retenue

Guide d’évaluation EPREUVE E2
1 épreuve — 2 sujets (A et B)