Arrêté du 17 décembre 2018 portant création de la spécialité « métiers du commerce et de la vente » de baccalauréat professionnel et fixant ses modalités de délivrance pour l’option A « animation et gestion de l’espace commercial » et l’option B » prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale ».
NOR: MENE1834577A
Annexe introductive avec :
- les blocs de compétences,
- le référentiel d’activité,
- le règlement d’examen,
- les épreuves,
- le tableau de correspondance.
TEXTES RÉGLEMENTAIRES
|
Modification de l’arrêté de création et modalité de préparation et de délivrance
|
|
Référentiel de certification Groupes de compétences Options A et B
|
|
Référentiel des activités professionnelles Options A et B
|
|
Savoirs et limites de savoirs Options A et B
|
|
Unités constitutives du diplôme
|
|
Règlement d’examen
|
|
Définition des épreuves
|
|
Périodes de Formation en Milieu Professionnel
|
|
Le livret de suivi de l’élève (seconde MRC)
|
|
Guide d’évaluation EPREUVE E31 et E32 Présentation des épreuves et témoignages d’enseignants
|
|
Guide d’évaluation EPREUVE E31 et E32 articulation formation/certification
|
|
Aide à l’évaluation et au suivi de compétences
(développer l’aspect collaboratif pour favoriser le suivi par équipe)
|
|
Alternative simplifiée d’aide à l’évaluation et au suivi de compétences pour l’option AGEC
|
|
Alternative simplifiée d’aide à l’évaluation et au suivi de compétences pour l’option PVOC
|
|
Livret de suivi de PFMP option A : AGEC (Première et terminale)
|
|
Livret de suivi de PFMP option B : PVOC (Première et terminale)
|
|
Grilles d’évaluation E31
(PDF interactif et modifiable)
|
|
Grilles d’évaluation E32
(PDF interactif et modifiable)
|
|
Guide d’évaluation EPREUVE E33
|
|
Document de cadrage EPREUVE E33
|
|
Grille d’évaluation sous-épreuve : Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client E33 Situation d’évaluation n°1 – Phase préparatoire à la mise en œuvre d’une action de FDRC
(PDF interactif et modifiable)
|
|
Grille d’évaluation sous-épreuve : Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client E33 Situation d’évaluation n°2 – Présentation de la mise en œuvre de l’action de FDRC retenue
(PDF interactif et modifiable)
|
|
Feuille-de-route_E33 : Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client Situation d’évaluation n°2 – Présentation de la mise en œuvre de l’action de FDRC retenue
|
|
Guide d’évaluation EPREUVE E2 1 épreuve — 2 sujets (A et B)
|
|