Des posters éducatifs pour sensibiliser aux Objectifs de développement durable

Les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) recoupent les enjeux globaux du monde contemporain et de demain. Jean-Michel Blanquer et Yann Arthus-Bertrand ont lancé le programme « des posters éducatifs pour sensibiliser aux Objectifs de Développement Durable dans toutes les écoles de France » le mardi 19 novembre.

Accompagné du célèbre photographe et Président de la Fondation GoodPlanet Yann Arthus-Bertrand, et d’éco-délégués collégiens, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a présenté des posters réalisés à partir des clichés de talentueux photographes, et illustrant chacun un des 17 objectifs de développement durable définis par le Programme de développement durable à l’horizon 2030 de l’ONU.

Ces posters sont mis à disposition des classes à travers toute la France.

Cette opération a pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux du développement durable, à la pauvreté ou encore la biodiversité. La photographie sert de support pour aborder les enjeux et les solutions du développement durable.

Ils s’adressent à tous les élèves et les enseignants. Des fiches pédagogiques numériques accompagnent ces posters et permettent aux professeurs de s’approprier ces sujets et de les faire vivre avec leurs élèves.

Source : https://www.education.gouv.fr/cid146930/lancement-du-programme-des-posters-educatifs-pour-sensibiliser-aux-objectifs-de-developpement-durable.html