Circonscription de Metz-Nord

22 rue du 18 juin
57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
Réouverture des écoles - accompagnement des élèves
Article mis en ligne le 4 mai 2020
dernière modification le 10 juin 2020

par CPC

Sur Eduscol- 4/05/20 :
"La réouverture des établissements scolaires est conduite de manière concertée, progressive et assortie de garanties sanitaires. Vous trouverez sur cette page des informations, des documents de référence et des recommandations pédagogiques qui ont pour objectif d’accompagner les professionnels dans le processus de reprise des cours."

• Préparer l’accueil des élèves dans les écoles : des fiches précisent le rôle de différentes instances, soulignent les points de vigilance à porter à certaines situations et l’importance à accorder à la parole des élèves (propositions d’activités)
  • Préparer la reprise pédagogique : pour accompagner les professeurs un ensemble de fiches précisant les objectifs pédagogiques prioritaires. Les fiches bilan des acquis des élèves proposent un ensemble d’exercices, utilisés en académie, et classés par compétences.

Sur le site du ministère, la circulaire relative à la réouverture des écoles et aux conditions de poursuite des apprentissages :
 cadre sanitaire
 cadre d’accueil
 conditions de la reprise pédagogique :

• un temps d’échange,
    • un temps de bilan,
    • des apprentissages à poursuivre jusqu’à l’été