votre navigateur est trop ancien pour afficher ce site correctement
vous devriez en utiliser un plus moderne
Mozilla Firefox - Google Chrome - Apple Safari - Opera

académie de Nancy-Metz langues vivantes

évaluation des élèves

DNB

- Bulletin Officiel n°1 du 4 janvier 2018

Baccalauréat Général et Technologique

- Modalités d'évaluation des candidats à compter de la session 2022. (BO n° 30 du 29 juillet 2021)
- Adaptation de l'épreuve de l'ES LLCER de la classe de terminale à compter de la session 2022. (BO n° 31 du 26 août 2021)
- Choix et évaluation des langues vivantes étrangères et régionales et des disciplines non linguistiques à compter de la session 2022.
- Évaluations ponctuelles de langues vivantes A et B à compter de la session 2022.
- Programmes pour les évaluations ponctuelles de langues vivantes - années 2022 à 2027.
- Évaluation ponctuelle dans l'enseignement de spécialité suivi uniquement pendant la classe de première de la voie générale à compter de la session 2023.
- Évaluation spécifique de contrôle continu – SELO et DNL.

Évaluations spécifiques des Sections Internationales et binationales :

- Évaluations spécifiques de contrôle continu des Sections Internationales.

- ABIBAC
- BACHIBAC
- ESABAC

CAP

- Annexes V et VI du B.O. n° 35 du 25 juin 2020.
- Unité facultative de mobilité et attestation MobilitéPro.

Baccalauréat Professionnel : déroulement des épreuves

- BO n° 30 du 23 juillet 2020.
- Annexes V et XI relatives aux épreuves de LVE
- Grilles d'évaluation (Annexes IV, V et VIII)

- Unité facultative de mobilité et attestation MobilitéPro dans les diplômes du baccalauréat professionnel, brevet professionnel et brevet des métiers d'art

- Vadémécum "Les mobilités internationales et européennes"

Zoom

  • Enseigner les langues vivantes
  • le Cadre européen commun de référence pour les langues
  • DVD : Productions orales illustrant les 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues
  • Audio-Lingua propose des enregistrements mp3 en plusieurs langues