“Arcimboldo” au Centre Pompidou Metz

Les élèves de 4ème LCE qui étudient l’italien sont allés visiter le centre Pompidou et la très belle exposition “Face à Arcimboldo” , qui se tiendra à Metz jusqu’au 22 novembre ; une vraie découverte pour certains ! Nous avons aimé l’architecture et l’atmosphère du musée.

Après avoir étudié quelques oeuvres en classe du célèbre peintre milanais du 16ème siècle, nous les avons vues en vrai ! Nous avons aussi découvert ses vitraux du Duomo de Milan et quelques dessins qu’il avait réalisés.

Nous avons aussi apprécié des oeuvres d’artistes contemporains, inspirés par Arcimboldo, comme le célèbre Maurizio Cattelan (connu pour sa fameuse banane scotchée).

Chacun a réagi à sa façon : stupéfait, choqué, étonné, ébloui, mais toujours intéressé !

Nous avons appris également que derrière chaque oeuvre, il y a une histoire.

Les élèves de 4ème LCE.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.