Les 4e1 et 4e5 au Centre Pompidou Metz pour le projet “Navire Avenir”

Sur l’invitation du centre Pompidou-Metz, deux classes de 4e du collège d’Amnéville, ont participé au projet du collectif PEROU sur la construction d’un navire de sauvetage des migrants dans la mer Méditerranée.

Le PTS (Paper Tube Structure) accueille le projet ” PEROU” qui va réaliser le bateau pour les migrants.

Après un travail de réflexion effectué au collège sur le thème des migrations, les élèves de 4e1 et 4e5 se sont rendus mercredi 20 octobre au centre Pompidou de Metz pour y remettre leurs propositions :

Ils ont ainsi travaillé sur le thème de l’hospitalité et réalisé des dessins du futur bateau, imaginant l’agencement intérieur, la signalétique, le drapeau ou le nom du bateau. Sur ce dernier point, ce sont les appellations « The boat of Liberty », « Sweet ship » et « Humanity » qui ont été plébiscitées.

Lors de cette visite, ils ont pu rencontrer et échanger avec des étudiants en typographie et en histoire des langues, travaillant eux-mêmes sur le projet.

Espérons que certaines de leurs idées prennent vie avec la construction du bateau, prévue à partir de septembre 2022 !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.