ERASMUS : J1

Le lundi 4 avril 2022, 31 élèves et 3 professeurs du lycée de Calamonte ont quitté l’Espagne et sont arrivés à Roissy aux environs de 10 heures. Là, ils ont pris le bus, direction Amnéville et le collège La Source.

Pendant ce temps, les élèves de 4ème du collège La Source ont visité durant l’après-midi les Portes de l’Orne et son futur projet d’aménagement.

Lionel FOURNIER, le maire de Rombas nous a raconté l’histoire de cette usine.

Après 2 heures de visite, les collégiens sont retournés à Amnéville pour accueillir leurs correspondants et ont partagé un goûter avec eux. Espagnols et Français se sont toute suite bien entendus. Une exposition préparée depuis le début de l’année par les classes de 4ème autour de l’immigration, (chaque élève a réalisé une affiche sur les origines de sa famille) a aussi été mise en place ainsi qu’une activité visant à faire découvrir l’usine de Rombas à l’aide d’un casque de réalité virtuelle mis à disposition par des professionnels.

Ces immigrés qui ont fait la France

17 heures passées, les élèves accueillant un lycéen espagnol étaient prêts à rentrer dans leur famille pour faire plus ample connaissance jusqu’au lendemain matin !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.