ERASMUS au collège : C’est parti / “Diversité des cultures pour une citoyenneté commune”

Qu’est-ce qu’ERASMUS+ ?

Erasmus + est un programme d’échanges européens visant les jeunes scolarisés en Europe. En 2019, le collège a reçu le label “Euroscol” après avoir participé à 3 projets Erasmus. Mme Brettnacher, professeur d’Anglais et M. Metzinger, professeur de technologie sont à la tête des projets depuis plusieurs années. D’autres professeurs du collège, de disciplines différentes ( histoire/ géo, lettres, maths…) sont aussi mobilisés. Les classes de 5ème et 4ème sont sollicitées. Aujourd’hui, ce qui nous intéresse nous, ce sont les Espagnols de CALAMONTE !

Après le coronavirus, les Italiens se sont retirés du projet donc pour cette année 2022, les Espagnols et les Français se sont alliés afin de présenter le meilleur projet !

Pendant toute une semaine, du 4 avril au 8 avril, les 31 élèves espagnols du lycée de Calamonte, les 15 élèves du lycée de Talange et les classes de 4ème d’Amnéville ont eu un planning bien chargé : visites , sorties et événements qu’ils ont partagés.

Nous allons vous faire découvrir ce qu’ils ont pu faire pendant ces 5 jours !

Paroles d’élèves :

Auteurs

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.