Marché de Noël à Trèves

Le 14 Décembre 2023, les élèves de 5e germanistes et latinistes sont partis visiter Trèves, en Allemagne, une cité importante née de l’Empire romain.

Premier arrêt : l’Amphithéâtre romain. Les élèves ont pu parcourir les sous-sols et se rendre sur les gradins.

Ensuite, direction la Porta Nigra. La professeure d’histoire-géographie a raconté l’histoire de ce lieu. Les 5e sont alors passés sous la porte, et ont traversé Trèves pour entrer dans la cathédrale, où ils ont pu apercevoir le reliquaire où serait conservée la Sainte-Tunique.

Puis, ils se sont arrêtés devant la basilique de Constantin.

Pour finir la visite historique, pause avec photo devant le Palais Princier de Trèves.

Après quoi, les élèves ont bénéficié de deux heures de quartier libre dans le marché de Noël de la ville où ils ont pu découvrir les spécialités culinaires comme la Flammeküch et les Kartoffelpuffer, ainsi que l’aspect culturel avec les décorations de la ville et celles exposées sur les différents stands du marché de Trèves.

Quelques photos prises lors de cette journée, à Trèves :

La cathédrale de Trèves
Un des nombreux et magnifiques décors du marché de Noël
Une œuvre d’art à l’intérieur de la cathédrale

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.