« La fête du court métrage » est un événement national pour célébrer et profiter des plaisirs du court métrage. Ce vendredi 16 décembre, dernier jour de classe de 2016, certaines classes vont vibrer au rythme du court métrage : projections de plusieurs films dans les salles de classe et au CDI.
Quatre thèmes sont proposés cette année pour les lycéens :
On va où? : Changement climatique, hyper consommation, crise des réfugiés… Notre monde change et nous questionne. Un programme pour aborder avec (im)pertinence ces sujets, afin de mieux y réfléchir, mais aussi en rire !
Detours : La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille… Et pour avancer dans la vie, il faut parfois faire quelques détours ! Ces courts métrages, qui mêlent fiction et animation, en sont une belle illustration.
Le Temps d’une rencontre : A pied, à bicyclette ou dans un train… Ce n’est pas l’endroit qui compte, mais bien les personnes que l’on rencontre ! Un programme de courts qui donnera envie de se faire des amis (et plus si affinités).
Révisons nos classiques : De Philippe Découflé à Jean-Pierre Jeunet, en passant par Mathieu Kassovitz et ses premiers pas au cinéma, ces courts métrages, réuni dans un programme réjouissant, ont marqué des générations de cinéphiles.