Un député au lycée

Capture-d’écran-2016-12-15-à-21.54.05-1

Les élèves des classes de STMG du lycée recevaient leur député, Hervé Feron.  Une rencontre à l’initiative de Madame Musitelli, et de Monsieur Pierson.

Hervé Feron expliquait son rôle  et répondait de bonne foi à quelques questions pratiques comme « Que faut-il faire comme études pour être député ? » ou encore l’indispensable « combien gagne un député ? ».

Questions qui déclenchent des réponses sur l’essence même du travail d’un parlementaire à l’assemblée nationale dans une république démocratique où tout citoyen quel que soit son niveau d’étude, son origine, ou son métier, peut en convaincant  les électeurs sur un programme accéder à la fonction. Pour autant, la science n’est pas infuse, et quand le député accède à la fonction, c’est beaucoup de travail et beaucoup de dossiers à étudier.