Espagnol

Les sections européennes sont ouvertes à des élèves désireux d’approfondir leur maîtrise d’une langue vivante étrangère. Au lycée, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées en partie dans la langue de la section;  des activités culturelles et d’échanges sont organisées, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture du ou des pays dans lesquels est parlée la langue de la section.

Le Programme Picasso est un partenariat entre l’académie de Nancy-Metz et la Région de Murcia en Espagne .
Il s’agit d’une mobilité individuelle qui permet chaque année à plusieurs élèves de section européenne espagnol issus des différents lycées de recevoir durant 1 mois un correspondant espagnol chez lequel il séjournera également 1 mois.
Grâce à ce programme , de nombreux élèves vivent une expérience inoubliable, unique et formatrice.
Pour l’année 2015/2016, 3 élèves du lycée Jacques Callot (Baptiste Herbe , Eden Manga Nkoy  et Valentine Perrot ) ont eu la chance d’accueillir un correspondant puis de se rendre à Murcia de Octobre à Novembre 2015.
DSC_1835
DSC_1775
Nous les remercions de leur collaboration lors de la présentation des classes européennes aux collégiens dans le cadre de la liaison Collège/Lycée.
DSC_0343DSC_0346
Dans le cadre du travail avec l’assistante Montserrat, nos élèves de section européenne espagnol et de 1ere LV3 ont travaillé sur la gastronomie mexicaine et l’inscription de celle-ci au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco en 2010.
Pour clore notre séquence , une sortie au restaurant mexicain L’Hacienda fut organisée.
Ce repas aux saveurs mexicaines fut animé par une loterie issues des traditions indigènes.
DSC_0458 DSC_0462
« Quand l’anglais rencontre l’espagnol »
les classes européennes anglais et espagnol ont la chance de travailler chaque année avec des assistants.
Nous accueillons cette année parmi nous Montserrat , originaire du Mexique, qui partage avec grand plaisir sa culture et ses traditions. Dans le cadre du programme de langues de 1eres  » Notion d’Espaces et échanges » , nous avons travaillé sur le thème des différences culturelles et des clichés .
Merci à Sarah ( assistante d’anglais ), à Mme Belaredj (professeur d’anglais) et aux élèves de 1ère.
quand l'anglais rencontre l'espagnol