½ finale régionale du 38ème championnat international des jeux mathématiques organisée par la FFJM au lycée Loritz de Nancy

56 écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et adultes, issues des ¼ de finales, se sont retrouvés ce samedi 16 mars de 14h00 à 17h00 au lycée Loritz de Nancy, pour participer à l’une des ½ finales du 38e championnat international des jeux mathématiques organisées par la FFJM (fédération française des jeux mathématiques – site internet : https://www.ffjm.org/fr/).

Nous adressons aux candidats toutes nos félicitations pour leur accession à cette ½ finale mais également pour leur participation à cette manifestation qui se déroule pendant la semaine des mathématiques dont le thème pour 2024 est : « l’important c’est de participer ».

Ils avaient à résoudre des problèmes de mathématiques qui abordaient notamment la géométrie, l’espace, l’arithmétique, les grandeurs et mesures, etc.

L’investissement des professeurs de mathématiques et des écoles, pour, non seulement, le bon déroulement de cette manifestation, mais également dans la préparation des élèves, est à souligner.

À l’issue des épreuves, les candidats se sont réunis pour la remise des prix de cette 1/2 finale régionale au cours d’un moment festif. Les premiers de chaque catégorie ont reçu notamment des livres et souvenirs offerts par le lycée Loritz.

Il leur reste à attendre le classement national en vue de la finale nationale qui se déroulera le 18 mai.