Lettre de rentrée 2023 pour les BTS

Vous trouverez dans cette lettre de rentrée 2023 pour les BTS des informations, entre autres, sur :

• les programmes et les horaires ;
  • les nouveautés à la rentrée 2023 en première année et deuxième année de section de
  • technicien supérieur ;
  • la certification : épreuve ponctuelle (écrite/orale, groupements) ;
  • la certification : le CCF ;
  • les groupements en mathématiques et les BTS indépendants ;
  • la session de rattrapage (épreuves aussi dites de contrôle) ;
  • d’autres informations utiles dont des tableaux qui recensent les modules enseignés dans chaque spécialité de BTS intégrée à un groupement, et rappellent les modalités de passation alternatives proposées aux candidats non éligibles au CCF dont le BTS a néanmoins basculé en CCF pour la plupart des autres candidats.

Une attention doit être portée à la transition du lycée vers les BTS dans les contextes de la transformation de la voie professionnelle et de la réforme des baccalauréats généraux et technologiques ainsi que de la mise en place des nouveaux programmes de lycée.

Le site internet de la Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle a été refondu il y a quatre ans et est, depuis lors, régulièrement mis à jour ; il contient les référentiels de tous les BTS et il se trouve ici. L’arrêté du 4 juin 2013 rénovant les programmes de mathématiques se trouve là. Les modules écrits depuis cette date n’y sont pas encore déposés. Bon nombre d’entre eux sont déposés dans le dossier présent ci-dessous intitulé : « ModulesMathématiquesDepuis2013 ».