Palmarès académique – Olympiades de mathématiques 2022

Les épreuves de la session 2022 ont eu lieu le mercredi 09 mars 2022 de 8h à 12h10. Au total, 439 élèves de première (195 filles et 244 garçons) ont planché sur les deux sujets du concours.

• Le premier est consacré aux exercices nationaux. Chaque candidat doit résoudre individuellement deux exercices. Notre académie se félicite qu’un de ses candidats soit primé au national (cf. Palmarès académique). Nous le félicitons pour cette performance !
  • Le deuxième est consacré aux exercices académiques. La résolution peut être individuelle ou collective : les équipes de deux à quatre candidats, formées d’élèves d’un même établissement, seront mixtes et, dans la mesure du possible, paritaires. Chaque équipe rend une seule copie.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mercredi 1er juin 2022 à la Faculté des Sciences et Technologies à Vandœuvre-lès-Nancy pour récompenser les lauréats des Olympiades de mathématiques de 4e et de 1re.

Les sujets ainsi que le palmarès de la session 2022 sont consultables ci-dessous :
Félicitations aux lauréats et merci à tous les acteurs et partenaires : les élèves participants, leurs professeurs, les membres de la cellule académique, les services du rectorat ainsi que les personnels de l’université de Lorraine.

Merci également à nos sponsors :

Merci également à nos sponsors :