REP Vandoeuvre

Vous êtes ici: Accueil  >  Actualité >  2021-2022 >  Les rencontres CM2-6ème autour des mathématiques

Les rencontres CM2-6ème autour des mathématiques

Dans le cadre de la liaison CM2-6ème, les élèves de CM2 de l’école Europe-Nations accompagnés par Madame SCHULZ ont rencontré les élèves de 6ème de Madame NOZIERES au collège Simone de Beauvoir autour d’un escape game en géométrie proposé par l’équipe de circonscription.

Les élèves de CM1-CM2 de l’école Paul Bert, accompagnés par Madame MAZOUZ, ont à leur tour rencontré les élèves de 6ème de Madame ROCHETTE, autour d’un défi-maths au collège.

Dans le cadre de ces rencontres, les élèves ont pu travailler autour des mathématiques au sein d’équipes mixtes CM2-6ème. Les CM2 ont ensuite pu poser leurs différentes questions aux élèves de 6ème et partager une récréation avec eux au collège.